Les horlogers de Renaud Hallée

par Suzanne Lortie le 10 mai 2013
{lang: 'fr'}

Si vous passez par le Quartier des spectacles de Montréal ce printemps, arrêtez-vous pour visiter l’installation Les Horlogers de Renaud Hallée, produite par l’ONF, à la Place des Arts. L’installation est gratuite et elle se poursuit jusqu’au 10 juin 2013. Voici le court métrage expérimental qui l’accompagne.

Voici le synopsis, sur le site de l’ONF:

Véritable expérience visuelle et auditive, ce court métrage d’animation expérimental de Renaud Hallée nous fait basculer dans un immense mécanisme aux rouages captivants, où les notions de ce qui est à l’endroit et à l’envers n’existent plus. Dans cette architecture rigoureuse entièrement composée de lignes et de triangles évoluent des dizaines de minuscules trampolinistes qui, au fil de leurs déplacements et de leurs rebonds, déclenchent des engrenages narratifs et musicaux. Une œuvre d’art ludique, où le son et l’image ne font qu’un.

Les horlogers par Renaud Hallée, Office national du film du Canada

C’est la première collaboration entre Renaud Hallée et l’ONF. Les trois premiers films du cinéaste ont été produits de manière indépendante avec sa boîte Possible Metrics, et ont tous été retenus par l’équipe de curateurs de Vimeo.

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS