Tim Burton à Paris, Cindy Sherman au MoMa

par Suzanne Lortie le 15 mars 2012
{lang: 'fr'}

Nouveaux arrivages dans mes lectures ce printemps, sur le scoop.it! de CLIC France consacré aux “musées et lieux culturels face aux innovations numériques”. Alors que commence la saison des premières d’expos qui occuperont les lieux des grands musées mondiaux jusqu’aux vacances, plusieurs nouveaux microsites, catalogues interactifs et applications sont aussi lancées.

À noter, et parcourir, parmi les nouveautés, pour tous ceux qui ne peuvent faire le déplacement, le site de l’expo de la photographe Cindy Sherman au MoMA à New York. Une navigation intelligente par galerie ou chronologique, avec photos partageables, audio, catalogue, etc.

 

La Cinémathèque française accueille l’exposition Tim Burton (MoMA 2009) depuis la semaine dernière, et lui a consacré une section sur son site. Cette fabuleuse exposition s’est installée à Paris la semaine dernière et y restera jusqu’en août.

Voici la bande annonce de l’expo:


Exposition Tim Burton à la Cinémathèque… par lacinematheque

On y retrouve la version originale de la classe de maître donnée le 5 mars dernier. Une version doublée en français est disponible sur le site.

On y retrouve aussi une fresque temporelle interactive.

On y parle aussi du Musée d’art contemporain de Montréal, de tablette, et du Detroit Institute of Arts… de Boston. Mais bon.

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS