Urbacolors: un réseau géolocalisé d’art urbain

par Suzanne Lortie le 5 septembre 2011
{lang: 'fr'}

Belle découverte lue sur Vendeesign: Urbacolors. Les fondateurs du magazine web UrbaMedia.com lancent aujourd’hui l’application Urbacolors, spécialisée dans la découverte communautaire d’œuvres d’art urbain.

Disponible gratuitement sur le AppStore, l’application propose de présenter, collectionner, partager ses découvertes et créer une communauté.

Vouée à l’éphémère autant qu’aux oeuvres marquantes de l’espace urbain, Urbacolors présente les oeuvres repérées dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez également choisir de filtrer votre carte en choisissant un artiste en particulier et découvrir son univers. Bientôt, vous pourrez accéder à la liste complète des artistes sur le site et trouver des informations complémentaires les concernant, faire partager vos découvertes et constituer votre propre collection. Le site propose une carte des oeuvres répertoriées. L’application a été lancée avec une première banque d’images géolocalisées (l’urbascope) construite par les fondateurs du site, Matthieu Olivier et Aurélien Michaud, tous deux urbanistes.

urbacolors-2
À vos marques Montréal, le réseau n’attend que vous.

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS