Oeil de links

par Suzanne Lortie le 16 septembre 2010
{lang: 'fr'}

Un nouveau magazine entre en ondes cette semaine sur Canal+: Oeil de links. Une émission sans prétention sur la culture numérique et la créativité du web. Accompagnée d’un blog, et d’un compte twitter l’émission peut être vue en rattrapage ici.

1597905845.3

Une ligne éditoriale intéressante, une facture visuelle à peaufiner, mais un excellent départ sous le signe de l’ouverture à la contribution.  Voici la prémisse de base du magazine:

« Mais Internet est un media collaboratif : une émission sur internet aussi ! Nous vous ouvrons donc notre rédaction pour que vous puissiez y partager vos liens, vos créations, vos trouvailles ou simplement vos points de vue. N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez vu et aimé sur le web et pourquoi. Les meilleures contributions seront sélectionnées pour l’émission et avec vous, de tous les coins du web, l’Oeil de Links deviendra bientôt la plus grande rédaction du monde ! »

Le premier épisode propose entre autre une entrevue avec Patrick Boivin, star du stop motion. Chouette qu’une émission produite en France mette en exergue le talent d’ici.

Voici une découverte pour moi, le Éric Whitacre’s Virtual Choir. Hâte aux prochains épisodes.

MAJ
Voici un clip de CTV produit en mai qui donne une petite idée du processus de production.


Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS