Tags

billet croisé sur les films de bouffe

par Suzanne Lortie le 22 décembre 2009
{lang: 'fr'}

Salut Gabrielle.

Ce billet est comme un genre de cadeau d’hôtesse, pour te remercier de ta gentillesse. L’autre jour, je t’ai lancé une invitation sur Twitter à écrire un billet croisé sur nos meilleurs films gourmands, puisque tu en as eu l’idée, que tu questionnais tes lecteurs et que je ruminais en silence sur le même sujet. Prétextes à une rencontre et à faire bombance de petites et grandes vues, à comparer nos choix.

Je ne serais pas surprise si nos deux palmarès étaient chapeautés par Le Festin de Babette. À côté de Tampopo, et surtout de Salé sucré. Je n’ai pas encore vu Julie and Julia, ni Vatel.

Mais comme le but de l’exercice est aussi de proposer l’apéro, l’entrée, et des entremets, voici mes choix de grignotines, de mets pour emporter, de soupes réconfortantes, et de sublimes plats mijotés, en vrac. Ces films ne sont pas nécessairement sur la bouffe; mais la faim de vivre est le point d’ancrage des personnages.

The Secret Life of Bees

Caramel

Mystic Pizza

Fried Green Tomatoes

Delicatessen

Soylent Green 

Milou en mai

Kaos

Au dessert, je servirais Chocolat.

Pour les munchies de début de nuit après une grosse grosse soirée, il y a la Soupe aux choux, ou l’Aile ou la cuisse, ou encore, le Dîner de cons. Et il y a ceci, complètement déjanté, offert par Marie-Julie Gagnon.

 

Bon appétit !

2 commentaires
  1. Tu m’as rappelé plein de films que j’avais adoré à différents moments de ma vie, comme Delicatessen et Mystic Pizza. J’ai faim!!!!!!!!

  2. Je rajouterai Ratatouille et aussi La Grande Bouffe quoique ce dernier reste encore très controversé

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS